vendredi 2 mai 2008

Pour des jeux d'argent au service du bien commun



Les dispositions de la Constitution fédérale sur les jeux d'argent doivent exprimer une philosophie appropriée et claire : "Les jeux d'argent au service du bien commun".


Les rôles doivent également être clarifiés entre la Confédération et les cantons: la Confédération est compétente en matière de maisons de jeu, les cantons sont compétents en matière de loteries et de paris. La coordination entre ces instances décisionnelles et de surveillance, le souci des équilibres régionaux et la prévention du jeu excessif doivent aussi figurer dans la charte fondamentale.


Avec une base constitutionnelle sans équivoque, la modernisation des lois qui en découlent pourra être effectuée sans heurts, puisque les questions essentielles auront été réglées. Les milliers d'institutions culturelles, sociales, sportives et autres seront ainsi assurées de la poursuite du soutien dont elles bénéficient grâce aux loteries d'intérêt public, alors que la contribution des maisons de jeu à l'AVS sera confirmée et renforcée.




Téléchargez la liste de signatures sur http://www.biencommun.ch/


Visitez le site:
http://www.cultureenjeu.org/

Aucun commentaire: